Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOMBE HUMAINE
2 novembre 2005

Une nouvelle victime...

album1Tryo, un groupe ecxelent connu de beaucoup de gens et désormais connu de tous.
Un groupe qui est tombé dans le piège de la commercialité, ils passent sur nrj et toute les radios et chaines de télé de djeuns branchés.
Tryo qui était encore il y a quelque temps un groupe indépendant est devenu un groupe commercial, un phénomène de mode, bref une usine à fric!

La musique une fois qu'elle devient commerciale perd toute sa valeur artistique et culturelle, elle n'a plus qu'une valeur commerciale, elle sert à des jeunes en pleine crise d'adolescence qui croyent s'identifié à une musique avec laquelle on leur a bouré le crane par des répétitions intensives sur tous les support disonibles (télé, radio, produits dérivés...).
Elle sert alors aussi à de grandes firmes et entreprises qui peuvent, grace à elle, se remplir les poches.

Bref, la musique n'est musique que si elle reste libre!
Tryo qui, juste là disposé d'un peu de liberté est désormais tombé dans les griffes de la société qui va malaxé et utilisé tous leurs titres pour en faire des tubes, les banalisé dans une foule d'autre groupe de variété commerciale.

Une usine de plus dans notre société...une usine appelé Tryo.

Publicité
Commentaires
D
écoute parrain : ne change rien - certains ne font pas de fötes et non pas d'idées ..Toi au moins tu en as , et tu les exprimes ! garde les et cultive les ! ## bonne continuation ! ##
L
Le nom du blog m'a interpelé. Je n'ai lu que cet article pour le moment, et je trouve que tu argumentes très bien tes opinions et que ls fautes d'orthographe ne sont pas si nombreuses, et que ce n'est pas le plus important si les mots restent compréhensibles...<br /> je suis d'accord avec toi sur Tryo, j'ai connu avant que ça devienne commercial et je préfèrais largement. Je serais pas capable de faire un discours comme tu as fait mais j'approuve totalement tes paroles ! Bravo !
P
Qu'est ce que tu entend par "formaté"? J'essais juste d'être crédible pour que l'on m'écoute un minimum, car c'est pas en adoptant un language de djeuns en pleine crise d'adolescence que l'on va m'écouter. La preuve avec les jeunes de banlieues qui brule des voitures, on ne les écoute pas car ils s'y prennent mal.
C
Tu te rend compte que ton discours est aussi formaté que ce que tu critiques?
P
Je ne compte pas le nombre de fois que l'on m'a traité de "pseudo rebelle". Dés que quelqu'un exprime des opinions contradictoire aux règles fondées c'est un pseudo rebelle. Dans ce cas j'aimerais bien que l'on m'explique un jour ce qu'est un vrais rebelle, car je n'ai jamais entendus quelqu'un tenir ce titre.<br /> Les gens qui ne sont pas d'accord avec la majorité sont des pseudo rebelles, mais où sont les rebelles?<br /> <br /> Pour les fautes d'orthographe, je m'excuse, ça n'a jamais été mon fort et j'en suis désolé. Je fais mon possible pour me corriger mais ce n'est pas toujours évident pour un nul comme moi en ce domaine.
Publicité