Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOMBE HUMAINE
29 octobre 2005

Le peuple oublié...

indian1Il y a bien longtemps un peuple nomade de la préhistoire traversa de l'Eurasie à l'Amerique qui était alors reliés par de la glace.
Une fois en Amérique ce peuple se sédentarisa car la fonte des glaces et l'éloignement des continents empéchèrent ce peuple  de retoutrner en Eurasie.
Ce peuple se divisa pour créer différentes civilisations qui se développèrent, créèrent leurs cultures, leurs modes de vie, leurs sociétés.


Bien longtemps aprés (au 16eme siècle) des hommes accostèrent en Amérique et se proclamèrent comme ayant découvert un nouveau continent, ils se nomèrent propriétères de leur fameuse découverte et décidèrent de coloniser cette terre qui ,d'aprés eux, leur revenait.
Ils furent gêner par quelque "indigènes sans importance" qu'ils urent vite fait d'exterminer.
On assista alors a un génocide d'une immense civilisation qui, pendant des centaines de milliers d'années, avait construit tout un patrimoine, une culture, une société...partis en cendre et dans l'oublie à tel point que dans nos livre d'histoire ont n'entend parlé à aucun moment de ce peuple nomade, plus tard appelé indiens d'amérique, qui découvrirent l'Amérique il y a plusieurs centaines de milliers d'années.

Les livres d'histoires et les encyclopédies sont toutes unanimes: l'Amérique est l'objet d'une découverte récente par des civilisations occidentales et les indiens d'Amériques n'en sont pas les premiers colonisateurs.

A bon?

Publicité
Commentaires
Publicité