Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOMBE HUMAINE
7 août 2005

Le cauchemar - Miss Hélium

le cauchemar

J'ai un cauchemar
qu'un jour
les humains naîtront tous inégaux
dans une indifférence générale,
contrôlée par les nantis
de la hiérarchie mondiale .

J'ai un cauchemar
qu'un jour,
les enfants de la planète mère se diviseront
en classes, en races et en nations
pour se battre les uns contre les autres
dans une spirale sans fin.

J'ai un cauchemar
qu'un jour,
les dernières tribus libres des forêts primaires seront parquées
et réduites à l'esclavage de la consommation
et cela, pour que les pays industrialisés profitent
de quelques tonnes de matières premières en plus.

J'ai un cauchemar
qu'un jour,
les hommes seront jugés
non pas pour leurs actes
mais pour la couleur de leur peau
ou leur appartenance à une classe sociale.

J'ai un cauchemar
qu'un jour,
les enfants des uns
seront éduqués à haïr
les enfants des autres
jusqu'à ce que mort s'en suive.

J'ai un cauchemar
qu'un jour,
chaque vallée sera industrialisée,
chaque plaine urbanisée,
chaque forêt rasée,
chaque rivière polluée,
alors le triomphe des forces négatives sera révélé à tous
et chacun l'acceptera de gré ou de force.

Ceci est mon désespoir.
Et même si aujourd'hui
je peux chanter pour la liberté,
cela ne reste qu'un cri perdu dans les hurlements des suppliciés de la Terre,
une vague imperceptible dans les raz-de-marée du quotidien,
un souffle balayé par l'ouragan de la censure commerciale.

Je vis dans un cauchemar!

j'ai un rêve
qu'un jour,
je me réveillerai
mort.

Publicité
Commentaires
Publicité